Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
3 août 2009

[1] Attachante attaque

Scène n°1 : je me lève. Déambule dans mon couloir, humant l'odeur du café frais. Huuuuummm, la vraie seule bonne raison d'aller jusqu'à la cuisine. Le pas de porte à peine franchi, un tout petit homme vert saute sur mon épaule et me dit : je vais rester là toute la journée ! Bon ... Je bois mon café. Et là le petit homme vert de hurler : j'ai faim !!!  Ok, voilà une tartine. Et de me demander : pourquoi la confiture ça colle ? Ben, euh ... Pourquoi il pleut pas ? D'un revers de la main, je le jette à terre et cours sous ma douche. J'enfile une robe légère et file dans le jardin. De l'herbe fraîchement coupée jaillit le petit homme vert : "Joue avec moi ! " Je lui lance un ballon, qu'il me renvoit en plein visage. Je tente de lui échapper, je pars à grands pas vers le salon. Il me suit. Pourquoi tu t'en vas ? Pourquoi on joue pas ? Pourquoi t'as mis une robe rouge ? Il est collé à moi. Je ne peux plus m'en défaire .. Qu'à cela ne tienne, je fais mine de ne pas le voir, de ne pas l'écouter. Mais toute la journée, j'entends ses supplications, ses demandes d'explication, ses jeux de mots enfantins et ses devinettes de cours d'écoles. Je prépare le dîner exténuée. Je préfère aller me coucher. Il n'est pas fatigué et continue de parler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité