Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
22 janvier 2010

[4] Berceuse

Scène n°4 : "Mais si ce que tu me dis est vrai, pourquoi n'y êtes-vous pas restés ? "
"C'est vrai, nous étions au chaud, au creux de tes bras. Mais nous avons fini par manquer d'air. Il nous fallait respirer, inspirer."
L'envie de les faire revenir là d'où ils s'étaient échappés me traversa l'esprit mais je jugeais l'idée inintéressante. Faire machine arrière reviendrait immanquablement à reculer pour mieux sauter. Perte de temps donc. Mon présent était désormais le leur.
Oui, mais leur futur ?..
Mon regard se posa fixement sur le petit homme vert ; ne sachant que dire, je souris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité