Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
16 février 2011

Etre mère

Hier matin, au petit déjeuner. Mon garçon de 7 ans dévore ses céréales sous l'oeil attrendri d'une maman qui, du coup, se veut poétesse :
-Tu sais, ton frère et toi, vous êtes mes petits anges.
Il me regarde, amusé et intéressé ; alors je continue :
- Des anges, oui. Vous voliez dans le ciel (et de rajouter le geste à la parole, mimant les ailes), et moi je vous ai attrapés.
Auditoire suspendu à mes lèvres, héhé :
- Et après vous avoir attrapés, je vous ai mis dans mon coeur (large mouvement de ma main droite qui file direct sur mon sein gauche).
- Et comment tu nous as mis dans ton ventre ??
...... (Passage d'un 3è ange, pas prévu celui-là) .......
- Hum. Hum. Alors .... Les ventres des mamans sont faits pour y faire "grandir un bébé" tu sais. Il suffit d'y mettre une petite graine (caricatural, oui je sais, mais bon, j'avais pas du tout préparé le sujet..).
- Ah, oui, je connais. C'est une petite graine rouge et blanche !
- Euh, non mon chéri, c'est une petite graine que papa me donne.
- Ahh. Mais ... Il te la donne comment ?
.......
- Elle est dans son corps et
- Dans son corps ?? Mais elle sort par où ?
- Bon, je sais que ça va te faire rire
(index pointé pour faire sérieux), mais elle sort, hum hum, de son, hum, zizi ..
- Quoi ?! Mais comment ? Il fait pipi et on cherche la petite graine dedans ?

C'est à cet instant qu'est arrivé le papa en question ; il a dit "Vite on part à l'école, on est en retard !" et tout le monde a filé.
Je n'ai pas spécialement hâte de reprendre le fil de la conversation.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais essayer de filer ça au papa ...
Z
bon courage pour la suite de la discussion !
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité