Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
19 octobre 2011

Le client qui me précédait

Il était en train de chercher des pièces dans son vieux porte monnaie usé.
Sa respiration était celle de Robocop et son parfum, trop fort, me rappelait nos fabrications artisanales et enfantines.
La lavande.
Ses cheveux blancs semblaient doux comme le duvet d'un poussin.
Il ne trouvait pas ses pièces.
Ses doigts tout tordus fouillaient sans succès.
Je ne m'impatientais pas.
Je le laissais me rappeler mon grand-père.
Je le laissais faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah oui c'est nous dans quelques années ......
M
J'aime aussi à me regarder dans le futur...
A
Petit moment d'émotion ... moi, ce sont les douces mamies aux cheveux mauve qui me rappellent ma grand-mère ...
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité