Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
16 décembre 2011

A priori et posteriori

Des vents contraires / Jalil Lespert (2011)

J'aime allé voir un film le jour de sa sortie. Pas encore trop d'échos, d'avis, de Whaou j'ai adoré, Ohlala, c'est trop mauvais !! Alors je sors le même jour que lui. Mercredi. J'avais tout de même quelques a prioris, le jeu de Benoît Magimel, la réalisation de Jalil Lespert et le roman d'Olivier Adam. Un truc qui pourrait être bien mais qui ne le sera pas tout à fait. Mouais c'est ça. C'est vrai. L'intrigue m'a attirée. Une femme disparaît. Une famille parisienne qui déménage sa tristesse jusque Saint Malo. C'est plein d'embruns et d'air marin. Benoît Magimel est bedonnant, c'est étonnant. Me suis identifier, évidemment. A la femme, aux enfants. "Qu'il est triste ce film !" commentaire qui m'est parvenu aux oreilles en sortant. Sur le moment oui. 
A posteriori non. Message espoir lumière noir vie écrire.
Notre lot à tous.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hier soir: nous avons fait plaisir à la grande qui est accro de Florence Foresti; alors 'Hollywoo'!<br /> J'aurais préféré pleurer avec Benoît...
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité