mardi 31 janvier 2012

Toutes mes dents

Merci A., collègue et ami, pour ce méga fou rire, qui comme tous mes fous rires, peut revenir à tout moment, suffit que je revive la scène mentalement ... La raison ? l'emploi du mot priorita à la place de priorité lorsque très sérieux, il s'adressait à notre responsable.
Posté par pochako à 16:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 24 janvier 2012

Mais qu'est-ce qu'elle peut bien penser ma petite grand-mère, en voyant disparaître toutes ses copines. En lisant les avis d'obsèques et en découvrant un nom connu. Encore. Des amis. Des parents. Du même âge qu'elle, parfois plus jeunes. Pense-t-elle qu'il y aura bientôt son nom, qu'il en est ainsi, qu'il faut se résoudre. Est-ce que les années rendent sage ? Ou prie-t-elle secrètement, pour pour voir grandir et vieillir ses arrières petits enfants. Pour être miraculeusement oubliée là parmi ceux qu'elle aime. Chez elle... [Lire la suite]
Posté par pochako à 10:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 20 janvier 2012

Même la nuit

Ce que je vis en ce moment (pas grand chose) m'oblige à préférer parler de mes rêves. Cette nuit donc, j'étais en visite chez une vieille copine de fac, mariée à un vieux copain de fac aussi -sauf qu'en vrai ils ne sont ni restés mes copains, ni devenus mari et femme. Elle était très fière de me montrer les nombreuses créations de son homme, absent car en voyage au japon, qui peuplaient l'appartement. Il s'agissait de fleurs de lotus, confectionnées avec des lingettes en tissu. Et il y en avait de toutes les couleurs... [Lire la suite]
Posté par pochako à 11:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 16 janvier 2012

Aux poils

Quand l'étudiant m'a murmuré que depuis fort longtemps ma collègue était surnommée Hitler, je me suis demandé si c'était uniquement à cause de son comportement de dictatrice ..
Posté par pochako à 11:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 13 janvier 2012

Chouchou

Qu'apprends-je ?? Louis Garrel en couple avec Valeria Bruni-Tedeschi ??..Deubeul nouvelle. Tout d'abord il est le beauf du président [!], ensuite il est amateur de jolies cougars quadras marrantes et dans le vent ...Youhou Loulou, je suis lààààààààààààà !!!!
Posté par pochako à 13:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 11 janvier 2012

La Délicatesse encore. Je reviens à ce film et je développe. Après avoir lu le livre, il est clair que l'un vaut l'autre. Et pour cause, l'auteur du livre est le réalisateur du film. David Foenkinos.Egalité partout. Pas de surprises, un fil blanc cousu grossièrement. Mais pourtant.J'ai compris grâce à François Damiens le pourquoi du titre. Il est la délicatesse. Cet homme au sourire à l'envers est délicat, c'est ça. Je connais François Damiens depuis La Famille Wolberg, et jamais je ne le quitterai. 
Posté par pochako à 12:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 9 janvier 2012

L'origine de l'homme, les poussières d'étoiles, les constellations comme des oeuvres d'art, le présent qui n'existe pas, la terre aride, les poussières d'os, l'acharnement des femmes meurtries, leur histoire. L'Histoire. Une quête de vérité, dans l'univers, et sous la terre. Une mise en parallèle ingénieuse bien qu'évidente.Un film qui marque et fait réfléchir. Un documentaire magnifique -qui n'est sans rappeler The tree of life, de Terrence Malick. Nostalgie de la lumière / Patricio Guzman (2010)
Posté par pochako à 12:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 5 janvier 2012

Je ne cesserai d'hurler que lorsque j'aurai dans mes armoires la garde robe entière d'Audrey Tautou dans La délicatesse !
Posté par pochako à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 4 janvier 2012

Compost

Je viens de regarder Silence ça pousse ! et du coup, je réalise que ce mercredi n'était pas pourri ..........
Posté par pochako à 22:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 3 janvier 2012

Exciting lives

Arrrrgghh, j'aime m'imaginer gougar lorsque j'embrasse mon homme, de cinq ans mon cadet ......
Posté par pochako à 18:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,