mardi 28 février 2012

Arc en ciel urbain

La dame qui traversait la route s'était engagée sans regarder les voitures arriver. Quand j'ai freiné à quelques centimètres de ses pieds, sa bouche formait un O parfait.  Ses yeux en vert maquillés étaient écarquillés. Ses cheveux étaient de la couleur de son manteau, bordeaux. Le ciel était bleu, l'air était jaune. Je ne sais pas encore vraiment pourquoi mais j'ai aimé ce moment coloré.
Posté par pochako à 12:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 24 février 2012

Mes petits bonheurs #16

Mes petits bonheurs postés à l'heure. Chouette.*Avoir remporté l'enchère sur EBip de la robe bleu marine convoîtée depuis quelques jours.*M'imaginer dedans.*En réalisant que c'est bientôt le printemps.*Regarder les Césars. Ce soir.*Continuer à penser que zi artist n'est pas un bon film. Même si je ne l'ai pas vu. Non mais..
Posté par pochako à 14:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 22 février 2012

Devenir grands

Nous avons joué à un jeu l'autre soir avec les enfants. Le jeu de "Je suis toi". Inventé par moi. Chacun est l'autre, et l'imite du mieux qu'il peut.J'étais mon grand garçon. Alors, j'ai fait du boudin, en rentrant mes poings dans mes poches, soupiré fortement en faisant mine d'aller au lit, couiné un "Naann j'ai pas envie" et essayé de manger les cheveux de mon / son frère assis à côté de moi.Il a bien rigolé.Après, mon grand fils était moi. Il a dit "Fait pas çi, fais pas ça", à la manière de Dutronc, puis a pris un regard de... [Lire la suite]
Posté par pochako à 18:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
samedi 18 février 2012

J'étais presque pas née, hmm, quand elle chantait avec sa robe verte, Nicole.Avec son petit quelque chose de Charlotte de Turkeim, elle me rappelle madame P*, ma prof d'allemand de 4è 3è.Si avec ce morceau, je ne passe pas un dimanche romantiquissime, je ne sais plus que faire .. Une femme avec toi / Nicole Croisille (1975)
Posté par pochako à 21:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 18 février 2012

Mes petits bonheurs #15

Ohlala je suis très en retard .. vite, les petits bonheurs avant minuit (il est 23h57 !!)*Embrasser 43 fois ma copine Claire.*L'écouter parler de sa nouvelle vie, de ses nouvelles envies, avec philosophie.*Préparer la journée surprise de demain pour les enfants : train + crêperie + cinéma.*Sourire bêtement en les imaginant sur le quai de la gare.*Se dire qu'il est vraiment facile de sortir du brouillard.
Posté par pochako à 00:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 16 février 2012

Subway (extrait) / Luc Besson (1985)Cette scène me fait fantasmer depuis toujours je crois. Je rêve d'être elle, celle qui avec sa coiffure d'enfer, envoie tout balader. Dégaine tranquillement son arme fatale, une franchise qui fait mouche.Un jour, ce sera moi !!
Posté par pochako à 13:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 14 février 2012

St Valentin amour chien

Qu'est-ce qu'elle m'éclate Anouk Ricard ... Son univers animalier, sa petite désuétude et sa grande modernité. C'est trop chouette quoi !Chef d'oeuvre réalisé (avec 50 dessinateurs-illustrateurs qui reprennent des pochettes de disques) pour une expo* malheureusement terminée. Peut-être sera-t-elle reconduite ailleurs ?(*c'était au Point Ephémère, 200 quai de Valmy à Paris)
Posté par pochako à 14:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 10 février 2012

Mes petits bonheurs #14

Une liste de petits bonheurs vous dîtes ?? Heureusement que vous êtes là pour m'aider à aller à la pêche au positif, parce que c'est pas ce qui représente le mieux ma semaine. Hélas.*L'espoir qu'avec tout ce verglas, ma collègue finisse par se casser un bras, une jambe, ou idéalement, la langue.*Le week-end à venir ou RIEN n'est prévu. J'ai envie d'impro et de repos.*Le soleil sur tout ce blanc ... qu'est ce que c'est enivrant ! *Les fous rires de mes enfants, qui me rappellent mes fous rires d'enfant, avec mes... [Lire la suite]
Posté par pochako à 14:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 9 février 2012

Ce devait être un chouette petit mercredi

Zarafa / Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie (2012) Mouais. C'était prévu comme ça. Une matinée cool et un après midi cinéma. Zarafa. Mes enfants qui invitent chacun leur meilleur ami. C'est trop mimi. Sauf que.Maman -moi, vers 10h du matin, a voulu passer un dvd à son fiston. Lecteur dvd soudainement HS, pas de vaine, on prendre l'ordi portable. Yes, pis crotte, car plus de batterie sur ce satané engin. Pas grave, on va le brancher. Démêler les fils de la télé, du lecteur dvd, du téléphone, de la lampe, de la box, de la platine... [Lire la suite]
Posté par pochako à 09:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 3 février 2012

Mes petits bonheurs #13

Forcément,moi la fana des listes, j'aiiiiiiime l'idée. Et pis un rituel bonheur, c'est toujours bon à prendre .........Aloreu. Voilà :*Acheter un gauffrier*Faire la pâte à gauffre avec mes 2 zous*Forcément, les manger .. les gauffres, hein, pas les zous*Me dire que je perturbe un peu le système en préférant parler des gauffres, plutôt ques crêpes. tellement téléphoné ..*Participer aux petits bonheurs ........*Ferai mieux la prochaine fois ........
Posté par pochako à 16:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,