Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
22 avril 2011

Y

Sur sa page d'accueil au rayon infos, ce célèbre moteur de recherche (recherche au singulier, bien-sûr) se demandait ce qu'était devenu à la fois François Feldman et cette famille nantaise de 6 personnes dont le seul "reste" était une jambe retrouvée...
Publicité
Publicité
24 avril 2011

ah si j'étais un homme

Ok, d'accord, je veux bien vieillir. J'accepte les rides, le corps qui s'affaisse, les cheveux qui blanchissent, les doigts qui se nouent, du moment que jamais non jamais mes sourcils ne prennent de l'envergure.
29 avril 2011

Micro trottoir

Cette fille, retrouvée lors d'une réunion professionnelle, quinze ans après nos études communes s'est souvenue de moi en ces termes : "Toi, tu aimais le karaoké."Il est des fois où l'on préférerait ne pas avoir marqué les esprits.
3 mai 2011

Les enfants aux cheveux blancs

Apparemment, une de leurs dernières volontés fut de faire le tour de la ville dans ce petit train touristique et blanc.
22 mai 2011

Dimanche et moi

Farniente Faire rien Fénéante Néant Détente Menthe Thé Tes Tu
Publicité
Publicité
23 juin 2011

Gavée

Il est évident que lorsque ma collègue vient déverser sur moi ses récurrents flots de paroles, elle ne peux imaginer une seconde que, suspendue à sa lèvre supérieure velue, je suis en train de me visualiser en oie avec, enfoncé dans l'oreille (si, les...
11 juillet 2011

Une déformation professionnelle sans doute fait

Une déformation professionnelle sans doute fait que je range et trie à peu près tout ce qui m'entoure. Je me plaît à classer les gens comme les livres d'une bibliothèque.L'étagère des très pénibles est hélas aujourd'hui bien trop remplie.
16 juillet 2011

Je ne sais pas si me dire que je suis à la moitié

Je ne sais pas si me dire que je suis à la moitié de ma vie est une pensée positive ou négative.
14 juillet 2011

Des zartifices comme dirait un certain Edgar, qui

Des zartifices comme dirait un certain Edgar, qui retombent en pluie colorée sur leurs têtes blondes et bouclées.Une soirée style bal d'été qui me rappelle ce court-métrage animé que j'avais adoré. Au premier dimanche d'août / Florence Miailhe (2000)
22 juillet 2011

Les Autres

Belle famille ... mais qui a bien pû décider de l'utilisation de cet adjectif pour désigner un groupe de personnes qui, la plupart du temps, nous horripile plus qu'autre chose ?
4 novembre 2011

Pour unique terrain vagueS

Isabelle Huppert est formidable. Ce n'est vraiment plus à prouver.Dans ce film aux envies brésiliennes, elle rayonne. Elle joue aux côtés de sa propre fille, Lolita Chammah.Ôde à la vie, éloge de la folie ....... Copacabana / Marc Fitoussi (2010)
13 septembre 2011

Aujourd'hui, il n'y a que Brigitte qui est

Aujourd'hui, il n'y a que Brigitte qui est capable de me donner un peu de peps, un peu de wizz, moi qui ai l'énergie et la win attitude d'une limace sous valium. Battez-vous / Brigitte (2011)
9 janvier 2011

feu de tout

Il est des empreintes fumées.Celles des feux de bois par exemple, que j'apprécie particulièrement.Il en est d'autres que je hais, comme l'exhalaison qui sort de la bouche des fumeurs invétérés et qui s'apparente très vite, selon moi, à l'odeur du pipi...
2 janvier 2011

non exhaustive

Ne pas m'inscrire à un club de sport. Manger trop de chocolat. Attendre impatiemment les soldes bien que ruinée par les fêtes. Manifester contre l'âge des retraites uniquement pour que ma collègue en bénéficie très rapidement. Ne pas arrêter de fumer....
22 décembre 2010

Aujourd'hui

Hier c'était l'hiver.Aujourd'hui aussi.
7 décembre 2010

scribothérapie ou un truc comme ça

Ce qui me défoule tout particulièrement, c'est écrire un billet sur ma collègue comme ça, dès qu'elle tourne les talons et hop en réponse à sa pénibilité. J'ai un peu l'impression de lui tirer la langue ou de lui coller un affreux poisson d'avril qu'elle...
13 novembre 2010

couverts

L'homme qui faisait la queue devant moi, portait un blouson sans manches ambiance baroudeur et sur son dos étaient étalées en lettres jaunes et gonflées : Saint-Nectaire Aventures . C'est en réalisant que Saint-Nectaire était une ville, aussi, que je...
7 décembre 2009

Aujourd'hui

Quand ma collègue me faisait part de son idée d'achat de lampes qui se chargent avec l'énergie lumineuse, je pensais à plus lumineux encore : des lampes qui se chargent avec l'énergie de ses interminables discours. Révolutionnaire.
18 décembre 2009

Mes vacances scolaires

12 janvier 2010

Aujourd'hui

Quand ma petite famille va bien, comme ça, que tout roule, qu'on se congratule pour un rien, j'ai l'impression d'être dans une pub Kinder.
19 mars 2010

ça m'énerve

Qu'est qu'on mange répète à l'envi le garçon qui rentre du travail.
21 mars 2010

ça m'énerve aussi

A grands coups de Charlotte Gainsbourg on nous assomme, et on nous somme d'idolâtrer le dernier jus d'un créateur un peu obsolète.
23 mars 2010

J'adore cette expression

Et tout ça ne nous ramènera pas Mike Brant ..
26 mai 2010

Aujourd'hui

Je n'ai pas osé corriger l'amie de mon collègue quand elle nous a raconté l'histoire de cet homme désespéré qui s'est limogé par le feu.
14 septembre 2010

Aujourd'hui

Sur la vitrine de la boutique, j'avais lu : "Perruques - sans - coiffures", et trouvais cela bizarre. Mais je m'étais trompée, c'était : "Perruques - soins - coiffures".
Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité