Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
23 octobre 2009

Il est mort, ton scénariste ?

Et là, la jeune femme, moulée dans son pantalon de sport et trempée de sueur puisque rentrant de son cours de gym, claque la portière de sa voiture, s'engage dans son allée et ouvre la porte de chez elle, son portable collé à l'oreille. "UUUi, je t'aime ... j'aimerais passer mais là chuis claquée, j'ai vraiment eu une grosse journée. Naaaannn, j'oublie pas de t'appeler demain à la première heure. Je pense à toi. Byyye". Elle jette son portable sur le canapé, reste dans la pénombre à cause de la panne de courant et s'aperçoit qu'elle a oublié, en partant le matin même, de fermer la fenêtre de la cuisine. En même temps, ça servait pas à grand'chose de la fermer, c'est l'été. Et puis une fenêtre américaine, ça s'ouvre aussi de l'extérieur. Je crois. Bon, et puis tiens, elle commence à se déshabiller, toujours dans la pénombre, mais on distingue parfaitement bien ses formes généreuses. La musique nous indique qu'il se trame quelque chose de pas net quand ..... ahhhhh, effroi, horreur, une ombre s'approche de la malheureuse. Sur le mur, un jet de sang.
Mais mais mais, vous serez heureux d' apprendre qu' il y a aux States des hommes, des vrais, des sexys, en plus, qui traquent le mal. Oui madame. Et avec leurs nouvelles technologies, hyper sophistiquées genre lumière ultra bleue (mieux que l'ultra violet), et leurs logiciels détecteurs de méchants, tu vas voir comment il va être vite arrêté le gars ! Et pis après on s'appitoiera un peu sur la fille, sa si jolie vie gâchée par ce salaud qui va bien heureusement finir sur la chaise électrique, son fiancé noir mais gentil qui remercie les hommes sexys pour leur travail et leur sens du devoir, et ses pauvres parents qui n'auront pas assez du reste de leur vie pour pleurer leur fille unique chérie.

Voilà, idée de scénario pour les Experts, NCIS, Esprits criminels, Bones, FBI Portés Disparus ou Cold Case .... parce qu'ils ont de l'imagination les américains mais ils savent pas trop se renouveler ....

Allons plutôt voir le beau film de Nassim Amaouche,
Adieu Gary. Western des sentiments.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité