Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
4 février 2010

Hier

C'était mercredi. Bien-sûr. Et à mon thermomètre intérieur, nous étions dans les normes saisonnières je dirais. Ni trop, ni pas assez. Des pics de température qui retombaient plutôt vite finalement. Contente de moi j'étais (influence de Star Wars, encore).
Alors, avant la la leçon de piano de mon grand et comme bien des mercredis, nous avons décidé, à 10h, d'aller à la bibliothèque. Nous avons donc retiré nos pyjamas, préféré des vêtements chauds, hurlé NON quand il s'est agit de mettre les deuxièmes épaisseurs, hurlé NON quand on a enfilé nos chaussures et hurlé NON quand on s'est demandé si nous allions vraiment à la bibliothèque.
Nous sommes sortis de la maison à 11H30.
En avant la gentille famille du mercredi, en voiture Simone, on est partis !
- Les enfants, vous voulez un gâteau ? demanda la gentille maman qui avait tout prévu, même dans la voiture, comme si le trajet jusqu'à la bibliothèque risquait on ne sait pourquoi de dépasser les 4 mn habituelles.
- OUIIIIII !!!!
Rôôôô, ne sont-ils pas mignons, là, chacun dans leur siège auto, emmitouflés comme pas permis, à grignoter leur petit biscuit.
Yeux presque embués dans le rétroviseur, je fredonne un air des Carpenters ......
Et là, patatras, mon petit de s'étouffer avec une trop grosse bouchée. Une toux, mon dieu, de folie, une quinte, le retour de sa rhino ....et ici pas d'eau, pas de sirop, que puis-je ........
VOMI ... sur lui, sur son écharpe, son blouson, son siège, mon siège, son pantalon, son bonnet ....
Demi tour immédiat et retour à la maison. Douche et machine à laver. Bibliothèque annulée. Thermomètre explosé.
C'était mercredi. Bien-sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah non mais dis donc, bah alors, mais enfin!!!! elle a encore frappe : la poisse du mercredi!!!
Y
un mercredi ordinaire en somme :)<br /> bon courage<br /> ps : c'était quoi comme gateau ? :)
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité