Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
10 février 2010

Sage je serai

Sans compter qu'à la formation Sensibilisation au Développement Durable, organisée par ma verte collectivité, dans cette salle de réunion où se sont installés une vingtaine d'agents derrière une table en U, nous étions 2 à porter un top couleur lagon.
Séparées par deux personnes, nous étions assises du même côté. Et je ne voyais qu'elle. Son immonde sous pull qui moulait ses gros bras. Sa coiffure d'une autre époque. Cette couleur fanée, à la mode en 2003. J'avais tellement chaud. Mes joues rouges. Plus rouges encore quand on a fait le tour de table. Je hais les tours de table.
Rouge et bleue. Impossible de ne pas me voir, moi qui aurait aimé être une petite souris. Grise et discrète.
De ce douloureux moment, j'aimerais durablement retenir ce mot de Gandhi, que je m'empresse de rajouter à ma liste de proverbes et autres dictons :
"Vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre".

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité