Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
12 novembre 2011

Réparer remplacer

L'employé de chez Carglass (entreprise dont le slogan publicitaire est un tel succès -au vue des réactions obtenues en prononçant ce nom, que je pense que son son créateur passe désormais sa vie à se faire dorer la pilule sur une île pour milliardaires) m'a conduite jusqu'à mon lieu de travail, après que j'ai eu déposé ma voiture à son atelier hier matin afin de faire réparer, enfin remplacer, le phare droit de ma voiture, éclaté samedi dernier en faisant un créneau sur du Phil Collins. Bref, j'ai passé 10 mn à côté d'un homme tout à fait serviable mais tout à fait dépité par la vie actuelle, la crise, les licenciements, le gris du ciel, l'avenir de nos enfants et sa récente mutation responsable de son triste statut d'inconnu dans ma ville.
Je répondais poliment Oui c'est sûr ; Ah bah ça, c'est clair à la plupart de ses remarques, qui en vrai et au fond de moi, me laissaient sans voix. Seule la mélodie du slogan publicitaire tournait dans ma tête, tellement fort que j'ai eu peur de la lui chanter au lieu de le remercier et lui dire au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La grande classe, non ?
M
Faire un créneau sur Phil Collins! Woaw!
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité