Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
6 février 2010

Aujourd'hui

"Que chacun balaie devant sa porte ...", je pensais à ce proverbe ce matin, balai à la main justement, repoussant au dehors le petit tas de saletés. J'imaginais alors ma voisine d'en face, vue plongeante sur mes pantoufles, regarder ce triste spectacle en se disant "La pauvre...".
Mais la pauvre quoi finalement. La pauvre femme qui n'a pas la chance comme, hum, 0,5% de la population active, d'avoir une femme de ménage ? La pauvre dame qui a des pantoufles bleues qui ne vont pas du tout avec se jupe rouge ? Ou encore, ma pauvre amie qui est là à nettoyer alors qu'elle pourrait être au dernier défilé de mode de Jean-Paul Gautier ?
Parce que oui ma voisine est une amie. Sympa comme tout et pas voyeuse pour un sou.
C'est moi qui m'observais de là haut, n'aimais pas l'image renvoyée et l'épinalisais.

Alors j'ai décidé de faire mien cet autre proverbe, celui de ma copine Claire :
"Tu as 2 bras, 2 jambes ? Alors danses !"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien vu ! on peut emprunter?
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité