Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
22 juin 2010

La première page #8

"Ca me prend encore de temps en temps. Je ne peux pas dire que je sois obsédé par cette idée, n'empêche, je dois l'avoir en tête depuis de nombreuses années. J'aimerais revoir Callaghan. Il était bien anglais comme son nom l'indique. Il était en classe avec nous. Je pense parfois à ce nous qui a cessé de m'intéresser. Les années, les dizaines d'années m'en ont un peu détaché, de ce nous. Mais pas de Callaghan ou de quelques autres. C'est une sorte de mystère, pour moi. Et alors même que rien ne nous le prouve, je suis presque certain qu'il se souvient aussi de nous, où que nous soyons. Ca aide un peu, à l'occasion. Se sentir si proche d'un inconnu permet de croire qu'on ne parle pas seulement à soi-même, à voix basse, et que l'on va bientôt mourir ; un jour en tout cas. Pa tout à fait lointain comme il aurait dit. Il avait" [...]

J'aimerais revoir Callaghan / Dominique Fabre

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité