Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
17 novembre 2009

Bon sang mais c'est bien sûr !

Un quard d'heure avant le départ pour l'école, nous étions parfaitement dans les temps. Mon grand et sa tartine de confiture, mon petit et son circuit de voiture.
Mon café avalé, je souris, regarde mes merveilles. M'émerveille. Arrrggghhh. Je pousse un grand râle de contentement et cours câliner mon petit pilote de course, et là beurk, bah, mais, cette odeur trop connue est là. Le caca !! Dans la couche, celui qu'il faut changer urgemment, celui qu'on ne peut pas se permettre de laisser traîner ne cerait-ce que dix minutes, celui qui dépasse, qui colle. Et de prendre mon fils sous le bras, d'entendre son frère me suivre dans l'escalier, Quoi, toi aussi un caca ???  Contagieux la chose ..... Et mes mains qui s'agitent, et mon calme qui s'effrite.
Vingt scatominutes plus tard, je démarre la voiture en trombe, après m'être assurée de n'avoir oublié ni cartables, ni enfants. Dans le rétroviseur, mon visage n'est que sueur, mes yeux semblent injectés de sang. Désarmée, j'air l'air de fuir une scène de crime..
Maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité