Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
28 janvier 2010

Défouloir

Quand on se croise les mercredis avec ma copine Lisa, après nous être demandé si tout va bien, on se lâche et on hurle en rigolant :
NOOOON, c'est mercredi !!!!

Elle et ses 3 enfants, moi et mes 2.
Pourtant, tous les mercredis ne sont pas drôles.
Pas drôles quand on est en plein bas, très bas (rapport aux hauts, souvent très hauts, ça fait de sacrées différences), genre seule solution envisageable, l'exil et l'île déserte.
Il n'y a rien de plus éprouvant, nerveusement particulièrement, et physiquement aussi d'ailleurs, que d'élever un enfant. Rien.
En cette période par exemple, et après avoir utilisé toutes les forces fièrement récupérées durant les dernières vacances, j'ai le sentiment de n'être plus qu'une faible petite chose, entourée presqu'en permanence de mouvements, de voix. Mouvements et voix qui tourbillonnent autour de moi. Et je ne contrôle rien.
Des phrases à répéter, des ordres à donner. Des phrases à répéter. Une oreille à laisser traîner. Un oeil aussi. Des phrases à répéter. Tous les sens en éveil. Forcément, on est épuisé en début en fin de journée.
Moi qui n'ai que récemment découvert Star Wars (et encore, je n'en suis qu'au premier épisode), j'ai peur ces jours-là d'être passée du côté Obscur.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est vrai que tu as l'air épuisée http://www.flickr.com/photos/monsieurbe/4310471823/
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité