Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardineries urbaines
31 mai 2011

A jamais mère

Je les croyais plus caricaturales que réelles ces questions d'enfants sur le temps, sur la naissance. Sortes d' anecdotes familiales, que l'on se raconte à Noël ou aux communions. Et qui viennent grossir les très pénibles listes de Mots d'enfants.
Eh bien non, j'ai moi aussi eu droit à ma petite question d'histoire (quelques semaines après celle sur comment on fait des bébés):
" Maman, est-ce qu'il y avait des rois et des reines quand tu étais petite ? ".
Bien sûr je réalise à quel point tout cela est abstrait pour eux, je sais que d'autres enfants évoquent sans peur les dinosaures ou les hommes des cavernes.
Pourtant.
Ils mettent tout de même l'accent sur quelque chose de vrai.
C'est loin l'enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jardineries urbaines
Publicité
Newsletter
Publicité